Droit de la famille

Quel que soient vos différents avec votre conjoint concubin ou époux, dans certaines situations aucun compromis ne peut être trouvé, et c’est là où la situation débouche sur une séparation ou un divorce.

Cette étape de la vie du couple est généralement caractérisée par sa difficulté et sa complexité.

Pour connaitre vos droits et obligations, nous mettons à votre disposition des avocats spécialisés en Droit de la Famille.

Ces avocats prendront en charge votre dossier afin de vous guider dans les différentes étapes de votre divorce ou séparation.

En fonction des éléments que vous allez leurs communiqués, ils sauront vous orienter vers la meilleure procédure à suivre. Ils vous orienteront soit vers le divorce par consentement mutuel qui est de type non contentieux. Soit, vers un divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture, qui sont tous les trois de type contentieux

Une fois le type de divorce choisit, nos avocats vous conseilleront par rapport à vos droits pour une éventuelle prestation compensatoire qui peut être versée par l’un des ex-époux à l’autre.

La séparation du couple ou le divorce n’impacte pas uniquement les parents, ils ont aussi une incidence sur les enfants.

Dans le cadre de la protection de l’intérêt des enfants, la présence d’un avocat reste fortement conseiller pour vous guider par rapport aux mesures de gardes, de pensions alimentaires et d’autorité parentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 13 =

Profitez d'une consultation juridique gratuite !

Rappel Gratuit immédiat

×