François
Etant employé dans une société privée depuis plus de 7 ans, mon employeur a pris la décision de me licencier en prétextant que la situation économique de la société nécessitait la réduction de l’effectifs.
J’ai accepté sa décision sans contestation, mais le jour ou j’ai eu mon solde de tout compte, l’indemnité de licenciement me semblait erronée.
Pour avoir une réponse précise j’ai envoyé un mail au site.
Quelques minutes après on m’a mis en relation directe avec un avocat à qui j’ai expliqué mon problème en detail.il a demandé à ce que je lui envoi mon dossier chose qui était faite le jour même.
Après avoirétudié mon dossier,l’avocat m’avait fait un rapport écrit qui démontrait que légalement, mon indemnité de licenciement aurait dû être plus importante que celle proposé par mon employeur vu que la convention collective qui gérait mon contrat de travail le stipulait.
En plus, et après vérification l’avocat en question a pu constater une irrégularité au niveau de la procédure de licenciement économique.
N’arrivant à aucun arrangement avec mon employeur, l’avocat m’avait conseillé et orienté pour la saisine du conseil des prud’hommes.
Il est bien vrai que le dossier à trainer faute de lenteur de procédure devant le dit conseil, mais je suis plus que satisfait du résultat final.
Un grand merci à tous les intervenants du site consultation juridique gratuite.